Identité visuelle
02 / 2017
Date
Dans le cadre d'un appel à projets, La Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine (LFNA), nouvelle née de la fusion de l'ex Ligue du Centre-Ouest de Football et de l'ex Ligue d'Aquitaine de Football, a commandité la création de sa nouvelle identité visuelle.
Très succinct, le cahier des charges sollicitait la création d'un logotype exprimant la nouvelle dynamique de la LFNA et l'ambition de son nouveau président, d'un logotype correspondant au milieu du football et adapté au grand territoire de la nouvelle ligue.
Logotype
Livrables
La Parade a donc proposé une série de logotypes institutionnels déclinables en blason présentant un lion, symbole de la région Nouvelle-Aquitaine, qui dans une posture fière et élancée s’appuie sur un ballon de football. Bleu des côtes et vert des terrains s'entre-mêlent pour représenter la proximité des dirigeants de la Ligue avec le football. Ces logotypes n'ont pas été retenus.
Identité visuelle • Création graphique Conseil & stratégie
Identité visuelle • Création graphique
Identité visuelle • Création graphique
Identité visuelle • Création graphique Conseil & stratégie
Mentions légales | © 2017 La Parade | Tous droits réservés
Atelier hybride mêlant stratégie et design, La Parade étudie attentivement chacun des projets de communication qui lui est
confié pour leurs donner vie avec sens et émotion.